En paix fais ce qu’il te plaît.. PAX ECONOMICA ø:)

By io, 2012.07.24 (mar.24.juil)

Jouons les Attalistes ø:) « mon gouvernement mondial à ‘moi’.. »

kirikou.président

Kirikou président, tout ira mieux sur terre ø:)

Pour faire un gouvernement mondial, il faut savoir à quoi il pourrait servir.. Micrab.tv suppose que son action doit consister à répertorier les ressources naturelles, à organiser les migrations humaines, animales et végétales en conséquence, et enfin à distribuer localement les soins nécessaires, l’eau et la nourriture à chaque humain*. Pour imposer une telle gouvernance, qui serait en pratique un simple système d’information global transparent et gratuit, il faudra sans doute faire un coup d’état dans chaque état tant l’obscurantisme règne parmi l’élite mondiale !

Un coup sur les états donc.. Pour le faire sans mort, il ne faut pas s’occuper des institutions politiques : la démocratie n’est ni l’ennemie ni le but de ce coup d’éclat. Son objectif est de remplacer du jour au lendemain toute la logique imaginaire du système mécalogique existant dans le monde réel : usines, commerces, villes, réseaux eau-électricité-gaz-pétrole-communications, champs, prairies, forets, rivières, littoral, routes, mines, gisements,..


pour préparer :

- les hackers de civilisation milliardaires seront heureux d’apprendre que quelques milliards de dollars 2012 et quelques mois de mise en place suffisent ø:)

- impression de sept milliards de cartes à puce destinées à terme à remplacer les cartes bleues, carte vitale, passeports et autres clefs.

- mise au point de : 1 application [app] et 1 base de donnée où ces cartes ont leur entrée.

- pas de modification apportée à l’infrastructure existante : les cartes sont utilisables en magasin.


pour déclencher :

- abolition de la propriété intellectuelle.

- remise à zéro et blocage de tous les taux et croissances calculés inutilement et quotidiennement par les humains.

- interdiction de la publicité d’un message non-urgent et|ou non-local : le spam médiatique industrialisé est un crime logique contre l’humanité.

- explicitation de la propriété privée : une chose « appartient » au corps de celui qui est en train de l’utiliser physiquement [champ, habitation, outil, véhicule]

- mise à diposition des choses actuellement inutilisées. Terres, habitations, locaux, machines et outils sont traçables, donc géo-localisables, et sont enregistrés dons l’app où apparaît leur statut respectif, occupé ou libre.

- réquisition du système informatique fiscal et financier de tous les états et toutes les entités morales [banques, groupes, associations, gouvernements, foyers, citoyens]. La machine.2012 étant complètement vérolée un tel reset, bien que simpliste, est suffisant pour se débarrasser de l’immense quantité de code inutile|malveillant qui y traine. Bien sûr il conviendra avant ça que chaque humain fasse une sauvegarde de ce qui lui est important, à savoir ses propres productions imaginaires (texte, images, son, codes). La plupart s’apercevront qu’une grosse clef usb suffit..

- suppression des dettes et du patrimoine fiscal : les supports réels sont bien évidemment conservés et distribués (ils sont le plus souvent inutilisés).


pour commencer :

- on ne change rien à ses habitudes, sauf les mauvaises..

- interdiction et destruction de toute arme mécanisée y compris nucléaire, sauf fusil de chasse en zone très rurale.

- le démantèlement de l’arsenal nucléaire utilise la lune comme poubelle nucléaire pour la terre, étant entendu que jamais notre vie ne s’y développera et que la terre dispose de bien assez de ressource minérales pour ses propres besoins.

- les salaires et les prix sont bloqués, mais plafonnés et soutenus par un plancher confortable garanti sans condition à tout humain vivant quel que soit son âge.

- distribution des ‘terminaux’ : en très peu de temps tout humain dispose de la sienne*. *machine (télé.viseur.phone.scripteur.computeur.ordinateur.caisse.etc..)

- alignement progressif des prix et salaires « internationaux ».

- disparition des monnaies.

- disparition des états et des frontières imaginaires au profit des lieux de vie réels : une vaste collection de maison(s) reliées par des rues. cf:rue.quartier.ville.village.hameau sont les seules unités géographiques ayant un sens politique potentiellement pragma.

- alors que la plupart des humains cessent de travailler, de nombreux emplois passionnants sont libérés par ceux qui les accaparaient ‘parce que ça paie bien’. On ne fait jamais rien de BIEN contre sa propre volonté : la liberté est nécessaire ET ne se chiffre pas.

- la loi du marché est la même qu’en 2012 où l’offre et la demande définissent les migrations, mais il n’y a pas de « main invisible » qui régule ce marché : l’application à laquelle tout humain a accès avec sa carte est totalement transparente et open source puisqu’il s’agit du stock d’information auxquelles l’espèce à accès, c’est donc un bien de l’humanité, au même titre que l’eau ou l’air.


pour continuer :

- en 10 ans un système économique organique s’est mis en place.

- la faim et la soif dans le monde sont exceptionnellement rares.

- en paix fais ce qu’il te plait.. ø:)

4 Comments

  1. [...] évidement, quand on fait ça, son rêve est un cauchemar.. l’humain est parfaitement réel, mais son imaginaire est raté. heureusement, une construction imaginaire, ça peut se détruire sans faire de dégâts ø:) [...]

  2. [...] que l’humain appelle « extérieur », tout en sachant qu’il est un organe migratoire, une sorte d’hormone.et|ou.signal planétaire, plus complexe que les végétaux qui font [...]

  3. [...] est donc suffisant d’utiliser le même clavier que celui qui écrit bize.hard.ment eau:niveau.topogræphique pour pouvoir le lire confortablement [...]

  4. [...] semble se renforcer avec l’âge de l’humain qui y participe depuis trop longtemps, sans se reposer des efforts qui consument sa planète pour en produire quelques uns comme lui, et/ou qui y participe malgré lui, en se défendant [...]