re.constitution mécalogique

By io, 2013.03.19 (mar.19.mar)

nb : tas de lettres à cette adresse en cours d’assemblage et|ou d’oubli ø:)

io.log.2013.02.23
ils sont quelque(s) un(s) à la surface de cette planète qui à force de croire, ont finit par croire que rien ne change jamais comme on le voudrait. il y a aussi ceux qui ont toujours rêvé de vivre une époque historique. il semblerait que l'histoire soit favorable à ces derniers. C'est fou ce que ça gigote dans les cerveaux humains depuis quelques temps !

ça c'est du beau temps

ça c’est du beau temps

C’est donc enfin en train de se passer : ça y est : ça change.

De fait, même si on est encore trop rare, on est moins idiot en 2013 qu'en 2007 si on dit qu'il est urgent de s'arrêter et de réfléchir. Non pas de tout réinventer mais de libérer le savoir humain existant, de s'affranchir des lois imaginaires pragma.tic.tic (cf:propriété intellectuelle) et de puiser dans notre vaste collection de savoirs, ceux qui nous intéressent et nous sont utiles. D'évoluer enfin dans le BON SENS : celui qu'on choisit soi même. Cette envie d'évolution revient régulièrement, à chaque génération en fait, mais chacune ignore la suivante|précédente depuis quelques itérations au point de croire qu'une révolution et une guerre sont nécessaires.

Rien de dramatique si on reprend le fil de l’histoire, et qu’on s’y inscrit, sans tenir compte des limites imaginaires que sont doxa et dogma.

doxa dogma norma ≠≠ pragma

Puisqu’on admet que l’humain n’est qu’un épiphénomène miraculeux, précieux ou nocif selon ce qu’il choisit de faire, épiphénomène d’un phénomène beaucoup plus vaste que lui et qu’il appelle « le réel », il convient de le replacer dans une histoire qui n’a probablement* ni début ni fin, et dont les échelles de temps sont hors de mesure pour l’humanité, trop grandes ou trop petites selon qu’on s’occupe des amas de galaxies ou des tas de bosons. *elle ne PEUT PAS avoir « une » origine nécessaire ET vérifiable.

0123零一二三 (soleil)(s)

De ce point de vue, on voit vite que toute mesure du temps est saugrenue, et ce d’autant plus que tout corps humain est capable de s’auto réguler et par la même occasion de réguler le temps réel qui est le sien en en produisant la composante imaginaire lui même, pas à pas, et à condition de l’écrire d’une façon ou d’une autre pour qu’il puisse vérifier que son projet se réalise conformément à son choix de le réaliser.


 io.log.2013.03.19

Cette prise en main de son temps par un humain n’est pas que imaginaire ::

comme toute symétrie imaginaire de un (1) réel, elle est imaginaire et|ou réelle, et ne se manifeste que quand on l’utilise réellement : avec ses mains.

Ce n’est pas une image (topos)(graphique) ; et c’est une image (topos)(logique).

…mais pour ça, il faut (com)(cum)(prendre) que topologiquement parlant, un huma*n* est recouvert de mains, et est une main lui même, en ce sens qu’il est une main fermée  qui coulisse sur le réel : un tore ; mais qui peut aussi s’ouvrir comme une main, quand ça suffit pour palper le monde :: 2 (deux) doigts poussent vers le bas, et (2) deux autres sont prêts, pour embrasse(r)tout ce que le cinquième regarde : un humain c’est une main à 5 (cinq) branches, et cette étoile pousse au bout d’un de ses propres bras, dès qu’elle rejoint deux de ses doigts ø:) calabi-yau

 


1 (un) instant existe autant de fois qu'on le vit :: il ne s'agit  pas d'une reConstitution , mais d'une constitution à faire et sans mesure, son code se (ré)(é)(c) vivant au besoin, à chaque pas imaginaire vérifié comme  BIEN (pas) RÉEL par SON auteur.

 

PAUSE POSE :: :: 1 position est 1 noeud (imaginaire)+(réel) :: (oubli)(archives)  : idéalement il n’y a pas d’archives à faire, car tout MOTs qu’on écrit a été suffisant pour modifier notre position logique dans les temps et lui devient donc nécessaire* : c’est à dire  *invérifiable , Y compris (et)(surtout) par l’auteur des mots en question..

archives : voici comment (1) humain imaginait « le temps » au moment où il a été filmé par (1)(autre) humain ø;)

 

3 Comments

  1. [...] bouche n’est donc pas un orifice du corps, mais le point d’entrée du tunnel qui traverse le corps de beaucoup d’espèces et de tous les [...]

  2. [...] radio : la radio.sphère est facilement encombrée, il n’y a donc que ≈1 émission permanente, sur un spectre suffisamment large pour être facile à capter partout sur terre : simple::mécalogie.1996.environ : am++ , fm++, www. [...]

  3. [...] SI un humain qui sait comment fabriquer une roue ET utiliser dans le BON SENS le résultat qu’elle produit QUAND il la fait tourner ET qu’il passe par ICI : voici un fichier BIGDATA ø;) [...]

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>