voter a-m ?

By io, 2012.06.6 (mer.06.juin)

L’idée fait son chemin et arrive enfin en france. C’est bien : c’est le moment.
ref:voter après la monnaie – 12 heures pour prendre du recul… par voter_am

http://www.dailymotion.com/video/xqelxz_voter-apres-la-monnaie-12-heures-pour-prendre-du-recul_news

J’ai longtemps été « info.graphiste.3d » et je suis toujours surpris de voir qu’un seul ordinateur est capable sans difficulté de gérer des simulations de plusieurs millions de particules, où plusieurs centaines de paramètres entrent en jeu, alors qu’un gouvernement aux moyens considérables par rapport à moi, est incapable de gérer un système aussi simple que « l’argent ».

Pour comprendre ma surprise, il faut savoir que je suis logique avant d’être numérique. En effet, pourquoi compter si on a pas d’abord vérifié que c’est possible ?

Il se trouve que le monde dans lequel nous existons toi et moi, cher lecteur, fonctionne selon un régime de croyance qui lui permet, croit-il, de s’affranchir de la logique et de se contenter de compter pour savoir ce qu’il doit faire. D’où l’impasse.

Je vais tenter de faire simple :

Le temps c’est de l’argent’:’time is money’ :: tout le monde connait ce slogan et la majorité y croit, bien que ça soit une fraude intellectuelle de comparer le temps, qui est un phénomène physique, et l’argent qui est un attribut imaginaire. Je parle de fraude puisque l’argent prétend avoir une valeur légale. Je parle de fraude intellectuelle puisque ce système se prétend logique. Je parle d’attribut puisque ça se possède. Je parle d’imaginaire puisque qu’un milliardaire est aussi démuni qu’un sdf quand il s’agit d’acheter du temps pour s’éviter la mort.

En admettant que le verbe être soit équivalent à l’égalité mathématique, on aurait donc $€£¥ = temps. Donc nos bourses, de wall street à la city, sont des horloges qui ne font que compter le temps.

Or, le temps n’est pas un chiffre mais un espace topologique dont chaque noeud peut être daté à l’aide d’un chiffre. C’est pas pareil !

J’attend donc de voire combien de « temps » il faudra pour que mes contemporains soient majoritairement informés, du fait que si 1 seconde à la même durée en 2012 et en 1900, alors que la valeur de l’argent’ change en permanence, surtout pendant les guerres comme en ce moment, c’est tout simplement parce que l’équation « time is money » est outrageusement fausse.

One Comment

  1. [...] voter a-m ? Share → (function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if [...]